Final four 2019 partie 1
- Handfan of handball
- 29 janv. 2020
- 2 min de lecture
Le départ :
Pour débuter cette série sur le Final four, commençons par le commencement. Après la victoire lors du match retour du quart de final de la ligue des champions contre Bucarest le 13 avril 2019. Mon père et moi avons eu l’idée d’aller au mythique Final four de la ligue des champions à Budapest, où se retrouvent les 4 meilleures équipes européennes. Le club avait alors organisé un voyage en bus de Metz jusqu’à Budapest. Sans hésiter, le lundi qui suivra la rencontre contre Bucarest, mon père ira alors à Metz pour réserver le voyage ainsi que nos billets.

Vendredi 10 mai 2019 soit presque un mois plus tard, nous prenons la route pour aller à Metz et donc rejoindre le point de rendez-vous pour prendre le bus. Nous sommes dans les premiers arrivé et les gens arrivent au compte-goutte. On commence à discuter avec quelques supporters, puis arrive tout doucement l’heure du départ (21h). On sympathise petit à petit et le temps est venu d’embarquer et de choisir nos places. On s’installe à peu près au milieu du bus avec 3 autres supporters, avec qui bien sûr nous avons parlé pendant presque tout le trajet. Je vais vous épargner les détails sur nos 14 heures de bus… Le trajet est passé relativement vite comparé à ce que l’on pourrait penser, fort heureusement d’ailleurs. Le moment le plus excitant a été le moment ou nous sommes entrés sur le territoire hongrois. A cet instant on se dit « Ouah j’y suis, le rêve commence ».
On arrive sur une aire de repos et mon père me dit « Suis moi on va faire une photo devant le panneau Budapest ». D’abord je ne voulais pas puis au final quand on voit le résultat c’est plutôt pas mal.

On arrive alors à Budapest et là on découvre de superbes bâtiments, les pays de l’est ont vraiment une superbe architecture. Il est environ midi quand on arrive à Budapest, pour voir la suite il faudra attendre un peu. Prochain article Final four partie 2
Comments